Cécile Renaudat
Chambre Syndicale de la Sophrologie
Hypnothérapeute, Sophrologue, Maître Reiki
Antibes - Le Cannet

Cécile Renaudat


Hypnothérapeute, Sophrologue et Maître Reiki
à Antibes et au Cannet

Bonjour et bienvenue,

Je suis ravie de vous accueillir sur mon site, et espère avoir l’opportunité de pouvoir vous rencontrer en séance de Sophrologie, d’Hypnose ou de Reiki… Mais avant cela, voici quelques mots me concernant.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par l'être humain : dans ses forces et ses faiblesses, dans ses joies et ses peines. J'aime profondément aider l'autre à se rencontrer, à se trouver. Je trouve passionnant d'aller à la rencontre de soi-même car cela nous oblige à sortir de cette zone de confort pourtant si… inconfortable, d'affronter les vents et/ou les tempêtes de la vie pour évoluer, grandir, être qui on est vraiment.

Avant même d’être thérapeute, j’étais déjà instinctivement à l’écoute de mon entourage. De nature attentive et observatrice, j’ai toujours donné le meilleur de moi pour aider, accompagner, conseiller au mieux toute personne en ayant besoin.

Après m'être cherchée en explorant plusieurs métiers, que ce soit le travail de bureau ou le commerce, j'ai eu la chance de rencontrer le Reiki il y a plus de 15 ans, une méthode de soins énergétiques par les mains, outil fabuleux qui m’a énormément apporté et qui m’a surtout permis d’apporter aux autres. Je suis aujourd’hui Maitre Reiki enseignant et ai ainsi l’opportunité de transmettre ces techniques de soins avec beaucoup de bienveillance, d'échange et de partage lors des formations Reiki que je propose au Cannet, dans le 06.

Je me suis également intéressée au Quantum Entrainment (QE - énergie quantique) et à l'Access Bars, dont j'ai suivi les formations, ce qui m'a permis d'élargir mes connaissances, mon champs de vison sur le monde.

Par la suite, un peu comme une évidence, je me suis posé cette question : « Et si je faisais de ma passion d’aider l’autre mon métier ? ». C’est ainsi que je me suis intéressée à la Sophrologie, dont le principe est de travailler en conscience sur qui on est, se trouver, se comprendre, apprendre à gérer ses émotions, ses angoisses, ses peurs et son stress, travailler sur ses phobies ou simplement lâcher prise et se détendre. Si je devais résumer la Sophrologie, je dirais qu’elle est l’outil de développement personnel de relaxation et de bien-être par excellence !

J'ai suivi une formation à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) à Paris en 2014, et suis depuis lors praticienne agréée en Sophrologie.

La Sophrologie m'a rapidement amenée à l'Hypnose, qui permet de travailler avec l'inconscient, d'aller chercher en profondeur ses propres ressources. L’Hypnose s’avère être un outil très complémentaire à la Sophrologie et au Reiki. J’ai donc réalisé une formation d’hypnose à l’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) la même année (2014) et me suis spécialisée dans deux domaines :

  • La perte de poids ;
  • L’arrêt du tabac.

Alors aujourd'hui, quand je vous reçois au cabinet, j'aime mélanger toutes ces pratiques, notamment la Sophrologie, pour être en conscience, et l'Hypnose, pour travailler avec l'inconscient. Les séances sont un mélange d’exercices pratiques, de discussions et d'écoute pour vous permettre d'avancer sur votre chemin, de (re)trouver votre sérénité intérieure, de trouver vos propres ressources et vos propres solutions.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce bout de qui je suis, et espère à mon tour avoir l’occasion de vous rencontrer pour découvrir qui vous êtes, et vous accompagner sur un bout de votre chemin.

A très vite, sur Antibes ou Le Cannet. Et dans l’intermède, prenez soin de vous !

Cécile Renaudat.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion